Hôtel ou chambre d'hôtes... que choisir ?
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Comment choisir son hébergement hôtelier : hôtel ou chambre d'hôtes ?

 

La chambre d’hôtes : lieu de convivialité avant tout

Chambre d'hote AntananarivoQu’elles soient implantées en ville, à la campagne ou dans un village, les chambres d’hôtes ont toutes en commun l’art d’accueillir de façon personnalisée, un peu comme si vous étiez un membre de la famille.

 

Ainsi, hébergé au sein d’une maison d’hôtes, vous aurez rapidement la sensation de vous sentir comme chez vous, dans ce lieu emblématique du pays visité, où convivialité est le maître mot.

 

La restauration proposée sera plutôt de type traditionnel, généralement composée de produits du terroir, en regard de ce qui est disponible à proximité. Loin des prestations conventionnelles des grands hôtels, les chambres d’hôtes offrent l’avantage de partager des moments forts authentiques et inoubliables.

 

Parfois confondues avec le gîte et l’auberge (notamment à Antananarivo – Madagascar) les chambres d’hôtes proposent un hébergement touristique chez l’habitant, propice aux échanges et aux discussions entre hôtes, convives et hébergeur.

 

Leurs tarifs abordables sauront convaincre ceux qui aspirent à un séjour agréable, à budget raisonnable !

 

L’hôtel : indépendance et professionnalisme au rendez-vous

À l’opposé, les hôtels seHotel Antananarivo démarquent par une prestation de services plus professionnalisée. En outre, l’hôtel confère indépendance et autonomie ; hormis le restaurant, aucun autre espace n’est partagé.

 

Dans la plupart des hôtels - dignes de ce nom - les chambres sont équipées de téléviseur et disposent d’une connexion wi-fi. Plus on monte en gamme, plus les espaces sont grands et les équipements spécifiques : téléphone, minibar, clim…

 

En règle générale, plus l’hôtel est étoilé, plus il est réputé luxueux.

 

Attention, il faut cependant relativiser : les classifications des hôtels (par étoile ou lettre) étant purement nationaux, le confort et le niveau de service peuvent sensiblement varier d’un pays à l’autre. Pour vous faire une idée plus précise sur la qualité et la réputation d’un établissement hôtelier, il serait judicieux de consulter préalablement les sites web sur lesquels sont postés avis et expériences du voyageur.

 

Quant aux tarifs, ils varient bien évidemment en fonction de la catégorie. De plus, ne vous fiez pas aux apparences : un hôtel au prix élevé n’est pas forcément gage de qualité supérieure !

 

Avez-vous choisi l'hébergement touristique vous convenant ?

Réceptionniste chambre d'hotes Antananarivo hotelVous l'aurez compris, le choix entre l’une ou l’autre structure hôtelière dépend de tout un chacun.

 

En fonction du type de tourisme (vacances, découverte du pays, voyage d’affaires, voyage en famille, etc.), du budget alloué et des contraintes de temps...

 

... vous opterez soit pour l’aspect simple et chaleureux des chambres d’hôtes, ou pour le confort inconditionnel que vous procurera l'hôtel.

 

<- Revenir à l'Actu

 

Ajouter un Commentaire

Ne spammez pas... déposez plutôt des avis et commentaires contributifs ;)


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright Chez Titi 2017 - Maison d'hôtes / hôtel à Antananarivo - MADAGASCAR

Tous droits réservés